Règlement

Règlement Trail de Tarentaise 2017
 
Article 1 : ORGANISATION
Le Trail de Tarentaise est organisé par le Club Omnisports de Tarentaise association  régie par la loi 1901, affilié à l’UFOLEP.
 
Article 2 : PARCOURS
3 parcours sont proposés avec un départ et une arrivée au village de Tarentaise.
Ils se situent entre 900 et 1100m d’altitude dans le Parc Régional du Pilat.
Ils empruntent à 95 % des monotraces, sentiers ou pistes forestières.

  • 30 km avec environ 1110 m de dénivelés positif
  • 20 km avec environ 850 m de dénivelés positif
  • 10 km avec environ 280 m de dénivelés positif

Il est expressément demandé aux participants de ne jeter aucun emballage ou papier  sur le trajet.
 
Article 3 : CATEGORIES

  • Le parcours des 30km est ouvert aux coureurs de 1997 et avant : Espoirs, Seniors,  Vétérans.
  • Le parcours des 20km est ouvert aux coureurs de 1999 et avant : Juniors, Espoirs,  Seniors, Vétérans.
  • Le parcours des 10km est ouvert aux coureurs de 2001 et avant : Cadets, Juniors,  Espoirs, Seniors, Vétérans.

 
Article 4 : LES DOSSARDS
La remise des dossards s’effectuera à la salle d’œuvre de Tarentaise à partir de 7H.
Des pointages étant effectués en plusieurs points du parcours, les dossards doivent être entièrement visibles.
 
Article 5 : HORAIRE DE DEPART 

  • 30 Km à 8h00
  • 20 Km à 9h00
  • 10 Km à 9h30
  • Course enfants et Jeunes à 9h45

Article 6 : INSCRIPITONS
Les inscriptions seront faites uniquement sur le site www.logicourse.fr jusqu'au 20/05/2017 à 12h00.
 Inscriptions possibles sur place le jour J avec majoration de 5€ en fonction des places disponibles.

 

Conformément à la réglementation des courses Hors Stade de la FFA, pour que toute inscription soit valide, chaque participant doit être titulaire (Loi du 23 Mars 1999, art 6 : toute participation à une compétition est soumise à la  présentation obligatoire  par les participants à l’organisateur) :  

  • D’une licence Athl Compétition, Athl entreprise, Athl Running ou d’un Pass’Running, délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • Ou d’une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FFTri en cours de validité à la date de la compétition.
  • Ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la    manifestation et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l’association sportive scolaire
  • Ou d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Ce document sera conservé par l’organisateur en tant que justificatif.

Droit d’engagement (frais d'inscription internet compris) :

  • Trail 30 km : 18 €
  • Trail 20 km : 14 €
  • Trail 10 km : 10 €
  • courses enfants et jeunes : 1 €

Majoration de 5€ le 21 mai 2017 sur place (sauf pour les enfants et jeunes)
 
Les droits d'engagement comprennent :
- Dossard
- Lots concurrents - Attention  limité aux 500 premiers inscrits
- Ravitaillements
- 1€ sera reversé à l’association Handicap Évasion : www.hce.asso.fr/
- Un buffet campagnard d’après course
 
Article 7 : SECURITE
La sécurité est assurée par des secouristes, un médecin, et des bénévoles du COT. Les organisateurs, pour des raisons de sécurité, se réservent le droit de modifier le règlement, les parcours et les horaires.
Pour le 30 km le port d’une réserve d’eau (pore bidon ou Camelbak) ainsi que des barres  de céréales ou autres est fortement recommandé. En cas d’abandon, pour éviter le déclenchement de secours et des recherches inutiles, il est impératif de le signaler à un poste de ravitaillement ou à un contrôleur et de restituer sa puce à l’organisation.

Article 8  RAVITAILLEMENT

  • Parcours 10 km : 1 poste
  • Parcours 20 km : 2 postes
  • Parcours 30 km : 3 postes

Un buffet campagnard est prévu à l’arrivée à partir de 11h30.
 
Article 9  CHRONOMETRAGE
Le chronométrage des 3 courses adultes est effectué par puce électronique géré par l'association Logicourse.

 

Attention : arrêt du chronométrage et fermeture des parcours à 12h00. Le coureur n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée à cette barrière horaire se verra retirer sa puce et ne sera plus sous la responsabilité de l'organisation. (Ceci dans le but de libérer les postes médicaux et de bénévoles).

 

Article 10 : CLASSEMENT / RECOMPENSES
La remise des prix s’effectuera à 12h00 à la salle d’œuvre de Tarentaise. Un classement par catégorie sera établi.
Seront récompensés : les 3 premiers scratch de chaque course (Homme Femme) et  les premiers de chaque catégories. Ceci sur les 3 courses.
 
Article 11 : ASSURANCE

  • Responsabilité Civile

Conformément à la loi, l’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve auprès de l’UFOLEP, cette assurance couvre les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de leurs participants.

  • Individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.
 
Article 12 : DROIT A L’IMAGE
Les concurrents, de part leur participation au Trail de Tarentaise, autorisent les organisateurs ainsi que les ayant droits tels que les médias, partenaires à exploiter les images sur lesquelles ils pourraient apparaître.
 

Article 13: RESPECT ENVIRONNEMENT
Il est absolument interdit de jeter quelques déchets que ce soit le long du parcours. Des poubelles seront présentes sur le lieux d'arrivé et lors des ravitaillements. Une mise hors course peut être décidée en cas de manquement à cet article.
Respectons notre terrain de jeux !!!


Article 14 : ANNULATION
Toute demande d’annulation ne pourra être prise en compte que si elle est accompagnée d’un certificat médical adressée à l’adresse suivante : " COT, c/o Patrick ANDRE, 779 chemin du Sapillon, 42660 TARENTAISE " avant le 20 mai 2017
 
Article 15 REGLEMENT

La participation au Trail de Tarentaise implique la connaissance et l’acceptation expresse du règlement.

 

Le Club Omnisports de Tarentaise, par l'intermédiaire du comité d'organisation, se réserve le droit de modifier de façon express le présent règlement.